Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
James Guimond's powerful study reveals how documentary photographers have expressed or contested the idea of the American Dream throughout the twentieth century. In Guimond's formulation issues like growth, equality, and national identity came under the rubric of the Dream as it has been used to measure how well the nation is living up to its social and political ideals.
A pathbreaking book, American Photography and the American Dream examines the most important photographers and developments in the documentary genre during this century. It encompasses the reform-era images of Francis Benjamin Johnston and Lewis Hine; the work of Farm Security Administration (FSA) photographers like Walker Evans and Dorothea Lange during both the 1930s and 1940s after the FSA photography unit broke up; the American-Way-of-Life pictures published by Life, Look, and the United States Information Agency during the 1940s and 1950s; the iconoclastic images of William Klein, Diane Arbus, and Robert Frank; and the work of four photographers of the 1970s and 1980s: Bill Owens, Chauncey Hare, Susan Meiselas, and Michael Williamson.
Guimond pays close attention to the specific historical circumstances in which the pictures were made, to the roles the photographers played in making their images, to their intentions, stated and unstated, and to the original contexts in which the images were published or exhibited. These images, he shows, are not merely pictures on museum walls but revelations that can help us understand how we as Americans have seen ourselves, one another, and the world around us.