Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Op 28 januari 1886 kreeg Karl Benz een octrooi voor het eerste praktisch bruikbare voertuig met een verbrandingsmotor. Europa zette de toon, maar de Verenigde Staten bleven niet lang achter. Op 28 november 1895 stonden zes motorvoertuigen aan de start in Chicago voor een 85 kilometer lange race naar Evanston en terug naar Chicago. Winnaars werden Frank en Charles Dureya. Het door de broers gebouwde ‘horseless carriage’ op hoge hout gespaakte wielen was de voorloper van 1460 Amerikaanse automerken die er tussen 1895 en 1960 zijn geweest. In dit rijk geïllustreerde eerste deel van ‘Amerikaans antiek’ komen technische ontwikkelingen, vormgeving, adverteren en het marktaandeel van de ‘made in USA’ auto in Nederland aan de orde. Frank van der Heul publiceert sinds 1980 artikelen en boeken over de klassieke automobiel in al zijn verschijningsvormen.