Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Angesichts der enger werdenden finanziellen Spielräume der öffentlichen Hand stellt das dynamische Anwachsen des Güterverkehrs in Europa eine große Herausforderung für die Politik dar. Klassische Güterverkehrsmodelle zur Unterstützung verkehrspolitischer Entscheidungen haben zunehmend Mängel in ihrer Prognosefähigkeit und speziell bei der Abbildung von Verhaltensreaktionen gezeigt. An dieser Stelle setzt dieses Buch an, das einen verhaltensbasierten Ansatz zur Modellierung des Güterverkehrs aufzeigt. Ähnlich wie bei den aktivitätenbasierten Ansätzen im Personenverkehr werden Straßenbelastungen durch eine Vielzahl individueller unternehmerischer Entscheidungen simuliert. Im Unterschied zur güterflussbasierten Modellierung wird eine Konsistenz zwischen individuellem Verhalten von Firmen und Gesamtsystemverhalten erreicht. Der an der Universität Karlsruhe als wissenschaftlicher Mitarbeiter tätige Autor entwickelt Datenschemata, Typologien, Verhaltensregeln und ein Simulationsmodell für eine verhaltensbasierte Güterverkehrsprognostik. Verkehrspolitiker, Verkehrsökonomen und Verkehrsplaner gewinnen neue Einsichten, wie Güterverkehr erklärt und beeinflusst werden kann.