Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book explores how the Internet presents radical ways of organising and producing media that offer political and cultural alternatives, both to ways of doing business and to how we understand the world and our place in it. The book is characterised by in-depth case studies. Topics include the media of new social movements and other radical political organisations (including the far right); websites produced by fans of popular culture; and media dedicated to developing a critical, 'public' journalism. It locates these studies in appropriate theoretical and historical contexts, while remaining accessible to a student audience.Major themes: *The use of the Internet by political groups such as the anti-capitalist and environmental movements, as well as the far right*Radical forms of creativity and distribution: the anti-copyright and sampling/file-sharing movements, and their role as cultural critics in a corporate world*The development and maintenance of a global, 'digital public sphere' of protest through such practices as 'hacktivism'*The use of new media technologies to transform existing media forms and practices, such as news media and Internet radio.This is the first book devoted entirely to 'alternative' ways of political organisation and cultural production on the Internet. The author is one of the leading international experts in the study of alternative media, and this book is an authoritative guide to all aspects of these phenomena: the cultural, the political, the economic and the social. The range of topics covered will make it an attractive text for a wide range of media and cultural studies and computing courses