Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The prospectus that announced the creation of The Institute of the Humanities promised an inaugural course of twelve lectures, to be given by its founder and entitled, "Concerning a New Interpretation of International History. (Exposition and Examination of A. J. Toynbee's work, A Study of History.)" But the course as given (in 1948-49) went much farther than that announcement, for the "examination" consisted principally of a critique of Toynbee's work from the point of view of Ortega's own doctrines, together with the unfolding of his personal ideas about the science of history and the progress of peoples--in particular the Romans--with frequent side excursions, meant to be systematic, into the crisis of the present time. The central theme of these pages becomes "the analysis of life established in illegitimacy . . . of which the two gigantic examples are the declining days of the Roman Empire and the period in which we ourselves are living." To the modern crisis, Ortega brings a basic analysis and a program of reform for intelligence by which contemporary life might emerge from the confusion it now suffers.