Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Throughout West African societies, at times of social crises, postmenopausal women--the Mothers--make a ritual appeal to their innate moral authority. The seat of this power is the female genitalia. Wielding branches or pestles, they strip naked and slap their genitals and bare breasts to curse and expel the forces of evil. In An Intimate Rebuke Laura S. Grillo draws on fieldwork in Côte d'Ivoire that spans three decades to illustrate how these rituals of Female Genital Power (FGP) constitute religious and political responses to abuses of power. When deployed in secret, FGP operates as spiritual warfare against witchcraft; in public, it serves as a political activism. During Côte d'Ivoire's civil wars FGP challenged the immoral forces of both rebels and the state. Grillo shows how the ritual potency of the Mothers' nudity and the conjuration of their sex embodies a moral power that has been foundational to West African civilization. Highlighting the remarkable continuity of the practice across centuries while foregrounding the timeliness of FGP in contemporary political resistance, Grillo shifts perspectives on West African history, ethnography, comparative religious studies, and postcolonial studies.