Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In the Egyptian context, what we term magic and demon, drawing on our own cultural heritage, are not seen as negative aspects of cultural practice and conceptualisation. Similarly, the Egyptian equivalents do not carry the pejorative connotations borne by the modern terms and their Greek antecedents; magic and demons can be forces for good as well as evil. Indeed, the practice of magic and the conceptualisation of personified demonic agents are central to the Egyptian understanding of the workings of the world from the very continuation of the cosmos itself down to the vicissitudes of existence faced by individuals. In particular, the broader practice of magic and articulation of the involvement of demonic agency form one of the crucial links in Ancient Egypt between individual existence on the human level and the level of nature or the cosmos, the realm of the gods. Unlike, though, the explicit recognition of the term demon in the ancient Greek language and religion, as the intermediary between god and mortals, the majority of the demonic names in the Egyptian literature do not possess an apparent ontological essence, or a clearly defined denotation. Their characteristics and role depended momentously on the verbal and performative ritual environment they were part of. The relation between the name of a demon and its cosmic-natural personification is not contradictory as it may seem, but it is closely interwoven in a well established ritual framework of words and actions. This multi-authored volume of 10 essays comprises an up-to-date authorized account of many aspects of ancient Egyptian demonology, including the multiple persona of the demonic or name vs. identity in the Egyptian formation of the demonic, nightmares and underworld demons, dream rituals and magic, categories of demonic entities and the vague distinction between the divine and the demonic in Egyptian cosmology and ritual, the theological and demonic aspects of Egyptian magic, and demons as reflections of human society. Contributors include Paul John Frandsen, Hedvig Gyory, Joachim Friedrich Quack, Yvan Koenig, Panagiotis Kousoulis, Alan Lloyd, Robert Ritner, Alessandro Roccati, Kasia Szpakowska and Penelope Wilson.