Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Depuis Mallarmé, les liens entre peinture et poésie se sont inextricablement renforcés et de nouveaux types d'ouvrages sont nés, des livres d'artiste ou encore des « livres de dialogue » selon l'expression d'Yves Peyré. Ces oeuvres montrent l'étroite collaboration possible entre deux artistes, entre deux media. Le présent ouvrage étudie plus particulièrement les relations d'un poète - André Frénaud - avec les peintres qu'il a eu le plaisir de côtoyer et avec lesquels il a volontiers travaillé. Se situant dans la continuité de la réflexion entamée en 2003 au colloque d'Autun, les contributions de ce livre se proposent de comprendre les modalités de ces amitiés artistiques et d'envisager la poésie frénaldienne comme un discours critique sur un autre medium la peinture. L'émotion ressentie devant la beauté d'un tableau a suscité une parole poétique singulière dont il convient de pénétrer les spécificités. Ce livre réunit les actes du colloque « André Frénaud, amateur et critique d'art » qui s'est tenu à l'Université de Cergy-Pontoise en mai 2007 à l'occasion du centième anniversaire de la naissance du poète. Les articles critiques de Frénaud sur des peintres et sur la peinture sont pour la première fois réunis tous ensemble dans un même ouvrage.