Angers, une ville à aimer... Cette accroche, souvent galvaudée, n'est pas ici un simple slogan touristique. Derrière les façades proprettes, schiste, tuffeau ou pans de bois pour les plus anciennes, béton et verre pour les plus récentes, les empreintes des hommes qui y ont vécu depuis plus de deux mille ans se sont déposées successivement. Avec ses connaissances et son amour pour la capitale de l'Anjou, une passionnée d'histoire nous invite à la découverte de ces vestiges du passé et de l'art de vivre angevin.
De la protohistoire à nos jours, Angers a connu des épisodes tantôt fastueux, tantôt dramatiques. Evénements relatés par des textes d'une grande qualité et illustrés par de nombreux documents en noir et blanc ou en couleur dans cette promenade historique qui nous entraîne sur les traces de nos prédécesseurs.
Le tempérament communicatif de Jacqueline Guihur l'incite à faire partager son enthousiasme pour les trésors connus ou secrets de sa ville natale. Ses visites-conférences pour Angers-Tourisme, ses présentations des collections angevines dans le cadre d'Angers Musées Vivants et ses articles dans le journal Ouest-France sont appréciés des amateurs de loisirs culturels.