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Il y a le client qui arrive tout excité chez son libraire et lui réclame le nouveau Largo Winch mais qui, incapable d'attendre deux minutes que son libraire aille le chercher dans son arrière-boutique, se rue pour le commander sur Amazon ; il y a le client qui n'achète pas le tome 1 d'une nouvelle série car il attend la sortie du tome 2 qu'il n'achète pas car il attend l'intégrale du premier cycle... et qui s'étonne que la série ne trouve pas son public ; il y a le client, touriste asiatique de passage, qui veut absolument se procurer Béki Matimeuh Makjo (Blake et Mortimer, La Marque jaune...) ; il y a l'oreillette devenue indispensable pour conseiller le client vu les 5 000 nouveautés par an ("On ne peut pas tout lire...") ; il y a l'employé à virer pour raisons économiques qui vous annonce que sa copine est enceinte et qui vous demande d'être le parrain...
"Libraire de bande dessinée, c'est pas un métier, c'est une vocation, un sacerdoce !" répètent Libon et Salma à travers 92 strips verticaux hilarants pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris en lisant les cinq précédents tomes.
Un ouvrage à conseiller à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le métier de libraire spécialisé en bande dessinée... ou à tous ceux qui aiment juste rigoler en lisant une bonne BD !