Détendez-vous. Prenez un biscuit...
Quand l'Impératrice galactique Pétronille et son Infinie Majestitude PrincessH s'associent et mélangent pinceau et plume pour critiquer les travers de notre décennie, cela donne une oeuvre trash mais courtoise, où tout le monde (bobos, petits vieux, écrivains, couples, ados, sado-masos, parents et enfants) s'en prend plein la gueule. Jusqu'à l'issue fatale. Une apocalypse, toute en finesse.
Sa Sublimissime Splendeur PrincessH est monarque de droit divin de la Principauté de H, dont la population comprend 2 chats, un escargot nommé Robert, une énorme quantité de bouquins, un grille-pain et des plantes vertes. Elle dessine depuis qu'on lui a donné un papier et des crayons, mais écrit aussi certains des trucs qu'elle dessine, genre Le Journal de
Julie (coll. BD Kids, éditions Milan). Elle fait aussi des sottises sur son blog.
Pétronille écrit des bêtises sur les Internets depuis 2007. Elle règne avec classe et bienveillance sur un empire somptueux qui va de ses cabinets à son frigo. Pour que personne ne puisse remettre en question sa fonction impériale, elle s'est fait une belle couronne en papier-crépon et parle d'elle-même à la troisième personne.