En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Apologie

Apulée
Livre broché | Latin, Français
13,00 €
+ 26 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Originaire de Madaure (pres de l'actuelle Constantine), Apulee est ne vers 125 ap.J.-C. Apres avoir sejourne a Rome, il se rendit a Athenes ou il gouta aux conferences des philosophes tout en se faisant initier aux Mysteres. De ce sejour athenien, il retira une connaissance incomparable de la langue grecque. De retour a Carthage, il mena une vie publique de rheteur et de conferencier et fut choisi comme pretre du culte imperial. Surtout connu dans la litterature pour son desopilant Ane d'or, il est aussi l'auteur d'une Apologie, dans laquelle il se defend contre les accusations de sorcellerie dont il fut l'objet. Comment, en route pour Alexandrie, Apulee retrouva un ancien condisciple d'Athenes, comment ce dernier l'amena a epouser sa mere, la riche veuve Pudentilla, comment enfin ce mariage lui valut, de la part des gens dont il derangeait les projets, une accusation de magie - il aurait ensorcele la veuve pour accaparer sa fortune: voila ce que raconte l'Apologie. Le proces eut lieu sous Antonin, entre 148 et 161. Son plaidoyer, redige apres coup, est un document passionnant pour l'histoire de la magie c'est aussi un echantillon presque unique de l'eloquence judiciaire sous l'Empire romain.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
243
Langue:
Latin, Français

Caractéristiques

EAN:
9782251799438
Date de parution :
15-02-01
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
110 mm x 180 mm
Poids :
232 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.