Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Despite, or perhaps better by virtue of, its very brevity, Appearance and Sense is a difficult text to read and understand, particularly if we make the attempt independently of Husserl's Ideas I. This is certainly at least in part owing to the intent behind Shpet's work. On the one hand it strives to present Husserl' s latest views to a Russian philosophical audience not yet conversant with and, in all likelihood, not even aware of, his transcendental idealist turn. With this aim any reading would perforce be exacting. Yet, on the other hand, Shpet has made scant concession to his public. Indeed, his text is even more compressed, especially in the crucial areas dealing with the sense-bestowing feature of consciousness, than Husserl' s own. For all that, Shpet has not bequeathed to us simply an abbreviated paraphrase nor a selective commentary on Ideas I, although at many points it is just that. Rather, the text on the whole is a critical engagement with Husserl' s thought, where Shpet among other things refonnulates or at least presents Husserl's phenomenology from the perspective of hoping to illuminate a traditional philosophical problem in a radical manner. Since Husserl's text was published only in 1913 and Shpet's appeared sometime during 1914, the latter must have been conceived, thought through, and written in remarkable haste. Indeed, Shpet had already finished a first draft and was busy with a revision of it by the end of 1913.