Appelle-moi Brooklyn
« Eduardo Lago, la dernière grande révélation de la littérature espagnole, est un survivant qui appartient à l'étrange race de ceux qui croient encore au pouvoir de la parole écrite. Amour, solitude, amitié et désolation sont au rendez-vous dans ce roman que son solide et émouvant poids vital et culturel rattache à la branche la plus noble de la grande tradition littéraire nord-américaine. »
Enrique Vila-Matas
« Appelle-moi Brooklyn passionnera le lecteur dans cette reconstitution des archives de Gal Ackerman et de Brooklyn. »
Jorge Volpi
Néstor Oliver-Chapman, journaliste new-yorkais, enterre son ami, Gal Ackerman, écrivain torturé et alcoolique notoire, qui n'a jamais réussi à terminer son roman, Brooklyn, éparpillé dans des centaines de notes et de carnets. Il décide alors de le finir à sa place et de reconstituer son histoire éclatée : sa biographie complexe liée à la guerre civile espagnole et son histoire d'amour avec la jeune Nadia Orlov - car ce roman est aussi une déclaration d'amour à Brooklyn, la fille qu'ils n'auront jamais.
Eduardo Lago met ici en scène un couple excentrique, celui de l'écrivain et de son biographe, et ressuscite avec sensualité la mémoire, tant individuelle que collective.