Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The primary objective of the course presented here is orientation for those interested in applying mathematics, but the course should also be of value or in using math- to those interested in mathematical research and teaching ematics in some other professional context. The course should be suitable for college seniors and graduate students, as well as for college juniors who have had mathematics beyond the basic calculus sequence. Maturity is more significant than any formal prerequisite. The presentation involves a number of topics that are significant for applied mathematics but that normally do not appear in the curriculum or are depicted from an entirely different point of view. These topics include engineering simulations, the experience patterns of the exact sciences, the conceptual nature of pure mathematics and its relation to applied mathe- matics, the historical development of mathematics, the associated conceptual aspects of the exact sciences, and the metaphysical implications of mathe- matical scientific theories. We will associate topics in mathematics with areas of application. This presentation corresponds to a certain logical structure. But there is an enormous wealth of intellectual development available, and this permits considerable flexibility for the instructor in curricula and emphasis. The prime objective is to encourage the student to contact and utilize this rich heritage. Thus, the student's activity is critical, and it is also critical that this activity be precisely formulated and communicated.