Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Un processus est un enchaînement d'opérations, qui concourent à un but précis au sein d'une organisation. Exemples : achats, facturation, maintenance, recrutement, formation, gestion des carrières, etc. Les bases de la méthode EFPRO (efficacité des processus) ont été présentées dans un ouvrage précédent "Améliorer la qualité des processus — Introduction à la méthode EFPRO" (INSEP Éditions). Il existe de nombreux procédés, pour décrire et analyser les processus, mais peu de méthodes pour les améliorer. L'intérêt d'EFPRO est de proposer une démarche d'amélioration, non par une simplification à outrance mais, au contraire, en tenant compte de la variabilité de l'environnement. Ce livre est un outil de formation, pour s'entraîner à l'amélioration des processus. C'est, à la fois, un outil d'autoformation, et un ensemble d'exercices permettant de faire découvrir la méthode EFPRO à toutes les personnes qu'elle peut intéresser, et de les entraîner à utiliser cette démarche de progrès. Les auteurs ont réussi à mettre en forme une approche très pédagogique et accessible. Les responsables d'unités et l'encadrement vont y trouver des outils utilisables par tous, et non pas seulement par les professionnels de l'organisation.