Vous souhaitez vous lancer dans la programmation mais vous ne savez
pas par où commencer.
Vous appréciez les jeux et vous aimeriez apprendre à créer les vôtres.
Ce livre devrait alors vous intéresser. Il propose une découverte de la
programmation sur un support riche et ludique : la création de jeux.
À l'heure où la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique)
apparaît en classe de terminale insistant sur la démarche de projet,
l'auteur vous invite à partager un cours qu'il a dispensé à un groupe
d'élèves de seconde.
Ainsi, que vous soyez élève au lycée, enseignant ou tout simplement
motivé pour apprendre à programmer, vous devriez apprécier cette approche
par projets. En partant des bases, nous apprendrons la manipulation
de chaînes de caractères et de bibliothèques de fonctions permettant
de réaliser de belles applications graphiques et sonores.
Le langage de programmation Python utilisé ici présente de nombreux
intérêts : il est simple et très puissant, il impose l'écriture de programmes
clairs et surtout il est libre, gratuit et peut être installé sur la plupart
des ordinateurs.
Chaque chapitre du livre représente une étape dans l'apprentissage de
la programmation et comporte de nombreux exemples d'application
corrigés ainsi qu'un mini-projet à réaliser.
Un des atouts majeurs de ce livre est l'accès à un espace internet
contenant l'ensemble des programmes abordés ainsi que de nombreuses
ressources.