Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
En varios países, el enfoque por competencias forma parte de las responsabilidades de la profesión docente. El objetivo es permitir a los estudiantes enfrentarse gradualmente a la complejidad del mundo que les rodea, mediante conocimientos que les servirán en su vida diaria, tanto en la profesional como en el ejercicio de las responsabilidades cívicas y sociales. En esta obra, nos centramos en elementos que ofrecen contacto directo con los sujetos: las interacciones en clase, la planificación de las tareas, el enfoque crítico de los documentos oficiales, la formación inicial y continuada de los profesoresà Para ello, la obra presenta, en primer lugar, las intervenciones que analizan prácticas de clases preguntándose si estas desarrollan competencias en los alumnos que no sucumban a las desigualdades de aprendizaje. Estas intervenciones analizan sus resultados bajo el ángulo de la equidad y para ello se aborda la adquisición de las competencias discursivas en los alumnos al final de la escuela primaria, la solución de problemas matemáticos en 4.º y 5.º grados de la enseñanza primaria y el dominio de competencias en lenguas extranjeras en el primer grado de la enseñanza secundaria. La segunda parte de la obra toma como punto de mira la formación de los profesores en un enfoque por competencias que reduciría las desigualdades de aprendizaje entre los alumnos en vez de acentuarlas.