Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Focusing on six leading contemporary architects: Peter Eisenman, Frank Gehry, Bernard Tschumi, Zaha Hadid, Rem Koolhaas and Steven Holl, this book puts forward a unique and insightful analysis of "neo-avant-garde" architecture. It discusses the spectacle and excess which permeates contemporary architecture in reference to the present aesthetic tendency for image making, but does so by applying the tectonic of theatricality discussed by the 19th-century German architect Gottfried Semper. In doing so, it breaks new ground by opening up a dialogue between the study of the past and the design of the present. The work of each discussed architect is seen as addressing a historiographical problem. To this end, and this is the second important aspect of this book, the chosen buildings are discussed in terms of the thematic of the culture of building (the tectonic of column and wall for example) rather the formal, and this through a discussion that is informed by the latest available theories. Having set the aesthetic implication of the processes of the digitalization of architecture, the book's conclusion highlights "strategies" by which architecture might postpone the full consequences of digitalization, and thus the becoming of architecture as ornament on its own right.