Arsène Wenger
« Le jour de la négociation du transfert de Danny Welbeck, Arsène n'est pas joignable : il est en discussion avec le Pape François. L'opération se bouclera quelques heures après. Il avait ses priorités. »
Arsène Wenger, l'un des meilleurs coaches français de l'histoire, fête ses 20 ans à la tête du club d'Arsenal. Une longévité qui, à l'instar d'Alex Ferguson, lui permet aujourd'hui d'appartenir à la légende du football.
« Arsène Who ? » titrait la presse britannique lors de son arrivée inattendue à Londres en 1996. Très vite, l'Alsacien a transformé le jeu des Gunners, associant des défenseurs anglais aguerris et des attaquants étrangers créatifs comme Dennis Bergkamp, Thierry Henry et Robert Pirès. Les résultats suivent, les titres et les records aussi : en 2003, l'équipe reste invaincue pendant 49 matches d'affilée.
Arsène Wenger, c'est une philosophie de jeu mais pas seulement. Manager visionnaire, il introduit de nouvelles idées sur l'alimentation, l'entraînement et la tactique, et conduit le club dans l'ère moderne, dont l'Emirates Stadium n'est que la face visible.
Grâce à de nombreuses interviews exclusives, John Cross dévoile l'incroyable ascension d'un homme et d'un club devenu, en 20 ans, l'un des meilleurs au monde.