Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Public art - the making, management and mediation of art outside its conventional location in museums and galleries, and the livable city - a concept involving user-centred strategies for urban planning and design, are both socially produced but have emerged from different fields and tend to be discussed in isolation. This book applies a range of critical perspectives which have emerged from different disciplines - art criticism, urban design, urban sociology, geography and critical theory - to examine the practice of art for urban public spaces, seeing public art from positions outside those of the art world to ask how it might contribute to possible urban futures. Exploring the diversity of urban politics, the functions of public space and its relation to the structures of power, the roles of professionals and users in the construction of the city, the gendering of space and the ways in which space and citizen are represented, the book explains how these issues are as relevant to architecture, urban design and urban planning as they are to public art. Drawing on a wealth of images from across the UK and Europe and the USA, in particular, the author questions the effectiveness of public art in achieving more convivial urban environments, whilst retaining the idea that imagining possible futures is as much part of a democratic society as using public space.