Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This SpringerBriefs presents a case study and theoretical analysis of an artistic enclave that emerged within Lawrenceville Pittsburgh. It briefly describes the history of greater Pittsburgh, and Lawrenceville's transition from thriving blue-collar community to depopulated low-income neighborhood to gentrifying site of artistic and creative culture. It draws on multiple methods (e.g., interviews, observations, and survey data) to discuss the advantages and disadvantages associated with being a Pittsburgh artist, and offer a detailed description of the origins and ongoing development of Lawrenceville's artistic enclave. It discusses this enclave in the context of sociological, historical, and interdisciplinary work on urban artistic communities (i.e., bohemian and quasi-bohemian communities), and situates it within the larger urban artistic tradition, and within its contemporary urban context. It maintains that this enclave constitutes a successful (i.e., sustainable) example of an artistic creative class enclave, a heuristic concept that clarifies and amends Richard Florida's brief commentary on contemporary urban artistic life. It concludes by offering policy suggestions for those who wish to promote such enclaves, and a preliminary critical appraisal of their potential impact on society.