Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A volume in UCEA Leadership Series Series Editor: Michelle D. Young, UCEA Executive Director for the UCEA Series The official book series of the University Council for Educational Administration (UCEA) This volume presents the results of a comprehensive study of educational leadership faculty and the departments and programs in which they work. It reports the characteristics, activities, and attitudes of educational leadership faculty members involved in university-based educational leadership preparation programs in 2008 and provides longitudinal comparisons with data from studies conducted since 1972. The findings are compared by type of institution and with respondents grouped by sex, race, administrative experience, type of appointment (tenure-line or clinical), length of time in the professoriate, and affiliation with the University Council for Educational Administration and the National Council of Professors of Educational Administration. Findings indicate that while the number of university-based leadership preparation programs continues to grow, the average faculty size has declined. Among major trends are an increase in female faculty members from 2% of the faculty in 1972 to 45% in 2008 and the reduction in gender differences in activities and attitudes since the mid-1980s. Also, over the past few decades, there has been a significant increase in faculty occupying non-tenure-line positions, having administrative experience, and focusing on leadership in general in contrast to a content specialization. These and other developments have significant implications for leadership preparation programs and for knowledge production in our field.