Union Internationale Contre le Cancer
Le système de classification des tumeurs malignes qui fait autorité, présenté avec de nouvelles illustrations, tout en couleurs, pour un référencement anatomique rapide et efficace.
Les trois lettres de TNM symbolisent la propagation de la maladie sur le site de la tumeur primitive (T), dans les ganglions lymphatiques voisins (N pour node en anglais) et à distance pour d'éventuelles métastases (M). Le système TNM, conçu par le Français Pierre Denoix entre 1943 et 1952, est aujourd'hui le système de classification de ¡'extension du cancer le plus répandu à l'échelle mondiale. Il est constamment mis à jour et amélioré grâce à une collaboration internationale redegroupant des médecins de toutes spécialités, des chirurgiens, des radiologues et des épidémiologistes. Publié sous l'égide de l'Union internationale contre le cancer (UICC), l'Atlas TNM 6e édition est la version illustrée de la Classification TNM des tumeurs malignes 7e édition. Il contribue à promouvoir une utilisation uniforme de la classification TNM dans la pratique cancérologique.
Grâce à de superbes dessins d'anatomie médicale, qui illustrent les catégories T et N de façon claire et facile à comprendre, ce livre peut être d'une aide précieuse dans l'application pratique de la classification TNM. Il permet à toutes les disciplines intervenant dans la classification, la stadification et le traitement des cancers do parvenir à une meilleure compréhension et à une meilleure standardisation des descriptions de l'extension anatomique des tumeurs.