La plupart d’entre nous vivent simplement au niveau ordinaire et pensent que c’est tout ce qu’il y a. Les êtres humains ont développé un système de conscience de soi, et nous avons cessé de faire confiance à nos instincts.
La conscience humaine est une forme de sensibilité et de compréhension, c’est aussi une forme d’ignorance. Notre conscience ordinaire de tous les jours élimine plus que ce qu’elle garde, des choses qui sont terriblement importantes.
Par exemple, elle laisse de côté les choses qui, si nous les connaissions, apaiseraient nos angoisses, nos peurs et nos horreurs. Si nous pouvions étendre notre conscience à ces choses que nous laissons de côté, nous connaîtrions une profonde paix intérieure, parce que nous connaîtrions tous la seule chose que nous ne sommes pas supposés savoir.
“Le monde physique est plein de courbes et d’ondulations. Les nuages, les montagnes, les arbres, les gens, tout est plein de courbes. C’est seulement quand les êtres humains travaillent sur les choses, qu’ils construisent des bâtiments en ligne droite et essayent de rendre le monde rectiligne. Mais nous sommes là, assis dans des pièces avec toutes ces lignes droites, mais chacun d’entre nous est plein de courbes.”
Peut-être plus que n’importe quel autre enseignant en Occident, cet auteur célèbre, ancien prêtre anglican et agitateur spirituel autoproclamé a éveillé la passion d’innombrables chercheurs de sagesse vers les merveilles spirituelles et philosophiques de l’Inde, de la Chine et du Japon. Nous sommes invités à nous immerger dans les enseignements les plus captivants de ce brillant enseignant.