Au feu, les pompiers
Après Am stram gram, Il court, il court, le furet et La Maison de poupée, retrouvez le monde tordu et terrifiant de M.J. Arlidge.
Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grâce n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres... Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie.
Pourtant, alors que Southampton s'embrase et que de plus en plus d'immeubles partent en fumée, les sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison.
« Arrivée près de sa moto, Helen s'octroya un instant pour contempler le paysage. Depuis le sommet d'Abbey Hill, on pouvait admirer tout Southampton, un panorama qui la ravissait chaque fois, surtout la nuit lorsque les lumières de la ville, en contrebas, luisaient et scintillaient, chargées de promesses et de mystère. Sauf ce soir, En posant le regard sur la ville qu'elle habitait depuis si longtemps, Helen retint son souffle. Depuis son poste d'observation, elle pouvait discerner non pas un, ni deux, mais trois énormes incendies qui sévissaient ; leurs langues enflammées orange vif s'élevant vers les deux. Southampton était en feu. »