Le 13 décembre 1996, Jean meurt d'une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents des messages d'amour, d'espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
Ce troisième volume (vol. 1 «Jean Messager de la Lumière», vol. 2 «La Communion des Saints») apportera beaucoup de réconfort, de paix et de sérénité à tous ceux qui voudront le lire, le relire et le méditer. Sûrement, ils retrouveront le chemin de la prière, une foi plus profonde et une ouverture plus grande envers les autres.
Il est heureux de trouver au début de chaque chapitre la pensée de l'Eglise à travers les références du catéchisme catholique et les nombreuses citations bibliques qui rassurent le lecteur.
Le livré aborde un nombre important de sujets en lien avec les problèmes d'aujourd'hui. Il est bon aussi de noter la manière de corriger les multiples déviations, erreurs, confusions, avec un merveilleux respect, délicatesse, fermeté - ainsi la vérité est rétablie dans la discrétion -, en sorte que chacun se sent appelé à sortir d'une fausse route, comme une libération, un retour à la vie, dans la paix du cur.
En résumé, l'ouvrage est comme emporté par une vague puissante, un souffle vivifiant qui vient d'en Haut. Il aborde de nombreux sujets d'actualité, avec respect pour les personnes blessées qui ressentent cette main secourable qui se penche pour les aider, les soulager, les guérir, et cela sans être jugées, méprisées ou laissées de côté.
Seul le Ciel peut agir ainsi.