Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Literarische Vorbereitungen Zur Musikalisch-Kuenstlerischen Interpretation Bei Georg Buechner, Franz Kafka, Lorenzo Da Ponte, Henri Meilhac Und Ludovic Halévy
Die Textbücher von Don Giovanni, Carmen und Wozzeck sind die Werke, die in diesem Buch als Auswege behandelt werden - Auswege aus Literatur in Musik. Wege, die aus der Sprache, in der sie geschrieben stehen müssen, führen in etwas, das keine Sprache ist - Musik. Werke, geschrieben, bearbeitet, um in Musik gesetzt zu werden. In dieser Situation befindet sich der Autor. Er zeigt sich - mit dem Schreiben dieser Werke - in einer Lage, aus der ein Ausweg aus Sprache gefunden werden soll - in Musik: So sind die analysierten Werke Literatur, die auf ihre Sprache weist - und das als ein Weg, der aus einer Situation führen soll, in der sich der Autor mit Sprache befindet. Schreibt der Autor diese Literatur für Musik, so sagt er, dass die Sprache seines Werkes nicht vollkommen ist. So handelt es sich um Werke, die in ihrer Existenz in Sprache auf eine ihr außenstehende, vorsprachliche Sphäre weisen. Werke, die in Sprache nach einer Sphäre jenseits von Sprache verlangen sind es, die der Autor für Musik geschrieben hat. Wege aus einer Frage, die er mit Sprache nicht lösen kann, geschrieben für einen Autor ohne Sprache. Texte in Sprache vollendet, um ohne sie doch vollkommen zu werden.