Autres courants
« Autres courants reflète le canevas du livre précédent Courants blancs : 1820 phrases qui peuvent être lues au hasard sont disposées par séries de 26 sur 70 pages. Chacune de ces "pensées Imaginatives" (F. Favretto) se retourne sur elle-même afin de révéler une contradiction électrisante. Un mouvement alternatif articule un renversement grâce à une tension entre des mots opposés. L'énergie d'un contrepoint superpose des pensées qui résonnent dans un chaos inépuisable. Le souffle d'un jeu construit des paradoxes prêts à osciller entre le sens et le non-sens. La puissance roborative du vide assure le fonctionnement de ces courants grâce à la dynamique d'un perpétuel recommencement. » Ph. J.
Ces nouveaux Courants, enregistrés avec un dictaphone numérique, renforcent les précédents : thématiques resserrées, concentration sur l'univers de la page et du corps :
« Ses nerfs exploraient la moelle de son angoisse avec l'interlignage qui consolidait l'os de ses pages ». L'ensemble devient aussi plus cérébral, l'ordinateur en est un des principaux « personnages » et les octets, petits nains de cet espace, y tiennent une bonne place.
Quelques vers encore, d'humour et de poésie intergalactique : « Les nombres font semblant d'être créés par la parole lorsqu'ils sont écrits en toutes lettres. »
« La voie lactée enlace notre planète car une danse des lettre entraîne la parole dans une spirale. »