Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Filosofen Simon Gusman en Arjen Kleinherenbrink laten in Avonturen bestaan niet zien dat het najagen van avontuur een illusie is. Ze gebruiken daarvoor veel voorbeelden uit reclames, films als Star Wars en series als Game of Thrones.
We zijn verslaafd aan avonturen. De beroemdste en succesvolste boeken en films zijn avonturenverhalen, onze voornaamste rolmodellen zijn avonturiers en we zijn collectief gefascineerd door de avontuurlijke levens van beroemdheden. Bovendien willen we ook zelf avonturen beleven. Wie droomt er immers niet van om het onbeduidende, alledaagse leven te verruilen voor een groots en meeslepend bestaan? Reclames, vacatureteksten en zelfs politieke campagnes spelen op deze wens in en beloven dat zij directe toegang tot het avontuur bieden.
Avonturen bestaan niet laat zien dat onze drang naar avontuur berust op een illusie. Simon Gusman en Arjen Kleinherenbrink leggen de historische ontwikkeling, de maatschappelijke functie en de huidige werking van ons verlangen naar avontuur bloot. Hun filosofische analyses ontmaskeren de zoektocht naar avontuur als een jacht op een illusie, omdat de wereld nu eenmaal nooit dezelfde structuur heeft als de verhalen die wij erover vertellen. Het verheerlijken en najagen van avonturen kan daarom slechts uitlopen op teleurstelling en frustratie.