Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ausstellung im Fotomuseum Winterthur 18.1.-31.3.1997 und im Musee-Chateau d'Annecy Februar/März 1998. Mit Texten v. Urs Stahel u. Hans Irrek. Text dtsch.-franz.
Theorea - eine Abwandlung des komplexen griechischen Begriffs für Sehen, Wahrnehmen, Erkennen - ist der Titel der jüngsten Publikation von Axel Hütte, die eine vom Fotomuseum in Winterthur organisierte Retrospektive seiner Arbeiten der letzten Jahre begleitet. Das Interesse des 1951 in Essen geborenen Fotografen galt seit seinen Anfängen der Landschaftsfotografie - ein weitgefaßtes Thema, in Hüttes Interpretation allerdings eine fast schon programmatische Auseinandersetzung mit der Konfrontation von Stadt und Land. Denn zwischen den Polen reiner "Naturstücke" - zu denen seine nebelverhangenen Berggipfel oder Bicke in ausgedehnte Ebenen gehören - und beklemmender, buchstäblich auswegloser Straßenbilder bewegt sich Hütte immer wieder in den unentschiedenen Grauzonen des Weder-Noch. Seine Motive sind Industriegebiete am Stadtrand, Firmengelände "im Grünen", toskanische Kulturlandschaften, durch die Betonpfeiler eines Neubaus gesehen. Menschen fehlen auf diesen Bildern, die "Schönheit " der Natur" kommt ungebrochen nicht vor, ebensowenig wie die "Sehenswürdigkeiten" der europäischen Metropolen, in denen Hütte fotografierte.