Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
While the refrain is a frequent and important feature of folk singing, little has been written on it and what it can achieve. Balkan Refrain: Form and Tradition in European Folk Song attempts to establish what refrain actually is and how it can be defined in folk and scholarly practice based on musical examples from Serbia, Montenegro, and the Republic of Srpska, with the aim of finding general rules applicable to refrains in the songs of other nations. The refrain is observed from musical and linguistic perspectives, as well as its religious, social, and economical uses. As refrain is so important in songs, special attention is devoted to its role in the development of singing. Dimitrije O. Golemovic examines various forms of refrains and their constructive role in singing, and he establishes a terminology based on several characteristics of refrains, such as their role in the song and its place within the melopoetic unit. Golemovic also takes the view that refrain can be a specific "code" in the song that marks its melody, and he supports this with a number of examples, both ancient and more recent. Also discussed is the relationship between refrain and movement in songs accompanying dance and the role of refrain in commercializing newly-composed folk music. The book includes notes, a bibliography, 190 musical examples, and an audio CD of traditional folk songs as well as some examples of newly composed folk songs.