« Crotte alors, je me demande si je suis alcoolique... Hier soir, pour le dîner, Tom avait préparé une dorade aux petits oignons, tomates, vin blanc et thym (quel était cet abruti d'un show de téléréalité qui demandait à ses codétenus, c'est quoi du thym ? - prononcé à l'anglaise, team, ce n 'est pas une blague), le tout au four. Et qui dit dorade dit vin blanc, donc je suis de nouveau tombée dans la marmite... Entre l'apéro et le repas j'ai dû boire trois ou quatre verres de Chardonnay... Vous pensez que ça fait beaucoup ? Je me demande si ce n'est pas ma tendance à toujours voir le verre à moitié vide, dans la vie il faut savoir relativiser, si ça se trouve par rapport à, je ne sais pas moi, Gérard Depardieu, je ne suis qu'une buveuse de tisane ! »
Lucia Alvaro, 37 ans, a choisi de faire de chaque jour de sa vie une surprise party sans penser au lendemain. Jusqu'au jour où son compagnon, Tom, qui rêvait de construire un bonheur durable avec elle, la quitte. Lucia n'en perd pas son sens de l'humour pour autant, elle va tout faire pour reconquérir le coeur de Tom et réconcilier leurs deux visions de la vie.
Banana Split est un feel-good book dans lequel Sabrina Bakir Rio aborde avec espièglerie les thèmes de la slow Life, du less is more et fait rimer amour avec... toujours !