Bâtir un réseau mondial de services offre au lecteur un triple
intérêt. D'entrée de jeu, il présente les résultats inédits de l'étude d'un
réseau mondial emblématique, celui de la monnaie électronique. Il
accompagne ensuite cadres et dirigeants d'entreprises dans la
conception et la mise en oeuvre d'une stratégie audacieuse et
partenariale de développement international. Il détaille enfin les étapes
d'un parcours de recherche en Management. Chaque entreprise doit
pouvoir construire un tel réseau, en mobilisant les leviers les plus
pertinents, en prenant les précautions nécessaires. Pour relever ce défi,
l'auteur articule clarté de l'analyse et imbrication des prescriptions, à
chaque stade du développement international de l'entreprise. Bâtir un
réseau mondial de services, qui nous invite à renouveler réflexions et
pratiques sur un thème d'une brûlante actualité, s'adresse aux cadres et
dirigeants d'entreprises, quelle que soit leur taille et leur secteur
d'activités, aux étudiants en économie et gestion des universités et des
grandes écoles, aux enseignants-chercheurs en économie, sociologie
des organisations, et sciences de gestion.