Le Seigneur Jésus-Christ est venu fonder un grand royaume composé de nombreuses nations spirituelles — la race des élus, la communauté des rois-sacrificateurs — et les apôtres en ont été les bâtisseurs. Dans un sens, chaque ministère, chaque communauté, a un fondateur et les autres sont les bâtisseurs de cette nation spirituelle.
Le Seigneur a appelé notre communauté à émerger comme une grande nation spirituelle — un organe possédé par le Saint-Esprit pour l'accomplissement des desseins de Dieu à la fin des temps. Le concept général et le contexte biblique d'une nation spirituelle sont présentés dans le livre Bâtir une nation spirituelle : la fondation du même auteur.
Bâtir une nation spirituelle : la stature d'homme d'État spirituel nous fait franchir une étape supplémentaire par rapport au simple fardeau de l'organisation en vue de l'efficacité, pour nous confronter à la nécessité de devenir des hommes d'État spirituels et des bâtisseurs de nations. Il s'agit d'une étude simple avec des leçons qui changent la vie, tirées du génie du leadership du roi David. Il a forgé une nation spirituelle pour Dieu avec une vaillance septuple et l'a dirigée avec des mains habiles.
Dans ce livre, tu apprendras les principes du leadership organique dans l'édification d'une communauté craignant Dieu, qui apporte la fusion et assure la coordination réglementaire à travers le travail d'équipe ; le leadership d'équipe ; et des équipes de dirigeants. Les obstacles majeurs tels que l'individualisme, l'égoïsme et l'exaltation de soi, qui sont toxiques et cancéreux pour un tel paradigme de leadership, sont identifiés et traités.