Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
De fascinatie voor vrije figuratieve schilderkunst leek in de twee Duitslanden van de jaren 50, 60 en 70 helemaal te zijn verdwenen.
Geen opvolgers voor de vooroorlogse sterren als Max Beckmann, Lovis Corinth en Max Lierbermann. In West-Duitsland werd vooral gekeken naar de Verenigde Staten en abstracte conceptuele kunst gemaakt. In de DDR was de kunst figuratief, maar gereduceerd tot propagandakunst voor de communistische staat.
In de jaren tachtig zien we zowel in Oost- als in West-Duitsland de autonome figuratieve kunst een nieuwe bloei doormaken. In West-Duitsland en vooral Berlijn zijn dat de Neue Wilden, die zich met hun heftige expressionisme laten inspireren door de Brücke kunstenaars van het begin van de twintigste eeuw en het dans-opde-vulkaan-gevoel van de Republiek van Weimar. In de DDR ontworstelen grote persoonlijkheden als Bernhard Heisig en Arno Rink zich aan de dwang van de DDR en ontstaat in nieuwe vrijheid de Neue Leipziger Schule met Neo Rauch als belangrijkste kunstenaar.
Dit boek laat een overzicht zien van beide stromingen en een aantal jonge kunstenaars die in de geest van de Neue Wilden en de Neue Leipziger Schule verder werken zoals Rainer Fetting, Arno Rink, A.R. Penck, Rosa Loy, Martin Disler, Neo Rauch, Tilo Baumgärtel, Ulrike Theusner en vele anderen.