Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In unserer Betrachtung haben wir den Versuch unternommen, in gedrängter Form darzulegen, in welcher Weise das soziale und wirtschaftliche Gepräge eines Raumes außer von den natürlichen und ökonomischen Faktoren auch von rein menschlichen und sozialen Verhaltensweisen mitbeeinflußt werden kanp. /Von diesen oft so wider- spruchsvollen, ja wechselnden, unvorhersehbaren und fast rätselhaften und doch auch zielbewußten, bis ins einzelne durchdachten und konsequent verfolgten Wünschen und Triebkräften, die John B. Priestley so meisterhaft in sein Aperc;u gekleidet hat, das wir unserem Beitrag als Motto vorangestellt haben. Es ist nicht nur eine treffende und wohl auch von manchem von uns beobachtete Illustration zu unseren Thesen von den Einflüssen menschlicher Triebkräfte auf die StandortswahL Es birgt in sich auch das Kernstück unserer anthropogenen Standorts- überlegungen. Denn das dort geschilderte Verhalten ist nicht so sinnlos, wie es im ersten Augenblick erscheint. Es spiegelt eine durchaus konsequente Linie wider, denn das Streben in die Stadt basiert auf dem Streben nach einem höheren Lebens- standard und wenn dieser erreicht worden ist, ermöglicht er es, wieder "aufs Land zu ziehen" - aber dann in einer bevorzugten wirtschaftlichen Position und in eine bevorzugte wirtschaftliche Lage, was ohne diesen "Umweg" nicht hätte erreicht werden können! (1) Berry Brian J. d. und Pred. Allan: Central Place Studies. A Bibliography of Theory and Applications, Regional Science Institute, Philadelphia, USA 1961 (2) Evers, Schmucker, Teich: Regionale Unterschiede in den Lebenshaltungskosten.