Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
De Béla Bartók, compositeur fondamental de la première moitié du XXe siècle aux côtés de Debussy, Schönberg ou Stravinsky, Claire Delamarche propose ici une monographie de référence. Elle présente dans toute sa richesse cette oeuvre qui aborde une grande variété de genres (l'opéra avec Le Château de Barbe-Bleue; le ballet; la musique de chambre avec six quatuors qui constituent le sommet de ce répertoire au XXe siècle; le piano; la musique vocale et chorale; l'orchestre et la musique concertante...) et s'ancre dans la musique populaire d'Europe centrale (dont Bartók a recueilli les mélodies et les rythmes en une démarche ethnographique). L'auteur dépeint le contexte familial, amical et social, démèle l'écheveau géopolitique de l'Europe centrale, présente les acteurs majeurs de la vie artistique et culturelle hongroise en s'appuyant sur un large choix de textes, lettres et témoignages publiés pour la première fois en français. Elle donne ainsi la pleine mesure d'un compositeur qui, selon Zoltán Kodály, « menait son travail artistique de créateur et d'interprète avec la précision et le soin méticuleux d'un savant » et « vivifiait l'exactitude et la précision nécessaires à son travail scientifique par son intuition d'artiste ».Cet ouvrage est préfacé par Vincent Warnier et postfacé par Thierry Escaich.Musicologue formée notamment au Conservatoire de Paris et à l'université Lyon II, Claire Delamarche a suivi parallèlement des études de langue et civilisation hongroises à l'Institut national des Langues orientales. Elle est musicologue chargée des publications à l'Auditorium-Orchestre national de Lyon.