Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
From this detailed examination of his life, English sculptor Benjamin Cheverton emerges as an exceptionally talented and interesting man, operating effectively in the fields of both science and art in the early Victorian period. His principal 'profession' was as a maker of reduced-size sculpture, mostly in ivory. Whilst he was not a creative sculptor, nor even a journeyman carver, his sculptures - products of technical ingenuity, made by a machine which he, as an inventor, perfected - are of very high quality. It is for these elaborately neat busts that he is chiefly remembered. As quite a large number of his letters and papers have been preserved by Cheverton's family, it has been possible to give some impression of the texture of his life, and to place him, both geographically and intellectually, in early Victorian London. The family papers also enable us to accompany him on his foreign travel, a six-month-long not-so-Grand Tour in France, Spain and Italy, in 1821. This revealing biography accompanies a catalogue of an outstanding assemblage of over 200 of his busts made by the collector Kenneth Thomson (the 2nd Lord Thomson of Fleet), which are on display in the Art Gallery of Ontario, Canada.