Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Voyez ce corps! A la derniere scene de Romeo et Juliette, Capulets et Montaigus, accourus au tombeau, sont face a l'evidence: ce drame est le resultat de leurs vaines luttes fratricides. Dans l'oeuvre d'Hector Berlioz, le Pere Laurence designe les deux amants dont ils voient horrifies que le sang fume encore!. Or, il n'y a aucun corps sur scene puisque Romeo et Juliette n'existent qu'en musique. Pourtant, tout le monde voit ce qui n'est pas la. Ce faisant, Berlioz redecouvre un fondement du theatre: non pas la vision, mais la croyance en la presence de ce qui est absent. Il y est amene par sa musique, narrative et evocatrice comme un roman, capable de faire exister un monde sans aucun support scenique. Ses oeuvres explorent ainsi ce qu'est, dans son fondement, l'incarnation theatrale: le role dramatique de la musique, la nature du personnage de theatre, la valeur du chant face au parler, l'emotion artistique sont totalement repenses. Aventure d'une vie, parcours chronologique aussi bien que logique, son oeuvre scenique s'avere prodigieusement novatrice, pressentant le XXIe siecle.