Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Perspektiven Für Die Weiterentwicklung Der Berufsschule Und Die Ausbildung Ihrer Lehrer Materialien Und Ergebnisse Des Workshops "Lehrer Für Theorie Und PRAXIS in Berufsbildenden Schulen" an Der Universität Bremen Vom 15. Bis 17. März 1979
Berufliche Bildung, lange Zeit eher unbeachtet als Teil des Bildunassy- stems, wurde erst gegen Ende der Sechziger Jahre als Gegenstand der Bil- dungspolitik "entdeckt". Mit der Forderung nach Gleichstellung beruflicher Bildung mit dem Allgemeinen Bildungssystem riickte auch die "Berufspadago- gik" und die "Berufsbildungsforschung" aus dem bis dahin gepflegten Schat- tendasein auf in den Stand einer nachgefragten "Wissenschaft". Berufspadagogik und die Didaktik beruflichen Lernens orientieren sich seit jeher ihrem Anspruch nach an der Allgemeinbildung und der darauf bezogenen padagogik, gelegentlich an den Fragestellungen, Methoden und Ergebnissen anderer Sozial- und Gesellschaftswissenschaften, de facto aber an der je aktuellen Situation des Bescha.ftigungssystems und des sen Optimierung. Das Besondere der Berufspa.dagogik erschopft sich meist in einer Geschichts- schreibung der beruflichen Bildung sowie in einer Institutionenkunde tiber berufliche Bildungseinrichtungen und ihre Arbeitsweise. Die vom Beschafti- gungssystem nachgefragte Qualifikation, bestimmt durch die je aktuelle Be- rufs- und Arbeitsplatzstruktur, wurde zum Orientierungspunkt der Berufs- padagogik.