Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In this book, I develop a critical structuralist approach to a study of teachers' belief structures. I demonstrate how we can represent these cognitive structures using sociological tools which I use to study how two mathematics teachers cognitively organise and structure their orientation toward their professional work. I adopt the position that human activity is fundamentally social in character, that social structures are dynamic and relational, yet exhibit a level of stability which results in dispositions gelling into objective structures. I develop a theoretical base, evolving a description of how we might understand (or model) what I call "the professional orientation" of mathematics teachers. I construct theoretical, conceptual and methodological frameworks to enable me to study some of the underlying relationships between mathematics teacher predispositions and social structure.I draw on Pierre Bourdieu's approach to sociology and in particular draw on the concepts of habitus, discourse and ideology. I begin by socially and politically locating myself before moving on to looking at how we can understand the way modern society operates.