Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The ideas underlying Benn's Ausdruckswelt not only anticipate and parallel many of the assumptions now current in recent trends in literary criticism; they also disclose their ultimate limitations. Benn's poetics were founded on the intellectual crises of the early years of the twentieth century. Following Nietzschean leads, Benn sought to achieve in his person and his work a return to a primitive, archetypal mode of perception which he felt would restore a purer, more natural mentality to modern man, whom he portrayed as being 'far ahead of his syntax'. By focusing on Benn's early Expressionist prose and what this study calls his 'fictive self', the author traces the relationship between Benn's Weltanschauung and later critical theory. Building upon the latest scholarship, she analyses Benn's poetics as precursor of certain postmodernist ideas concerning language, meaning and polysemy, aesthetics, personal identity, authorial intention versus reader reception, intertextuality, and the role of art in society. By paying specific attention to the concept of the autonomous self and its relation to language, this study demonstrates that Gottfried Benn's aesthetic theories do not represent the end of German Expressionism, but rather the beginning of the present post-modernist period.