Ça y est, c'est officiel, le bicarbonate fait enfin son retour !
C'était le produit de nos grands-mères, c'est aujourd'hui le produit triple A des temps modernes : Efficace, Économique et Écologique - autrement dit : Efficolonomique. Par les temps qui courent, pas étonnant que les beauty addict, les fashionistas et les écolo l'adoptent avec autant d'enthousiasme.
Et il était temps. Ça fait 5 000 ans qu'il attend ce moment, après avoir été un must de la vanity de Néfertiti et de Cléopâtre, un essentiel de la trousse d'Imhotep, et un incontournable du kit des embaumeurs - eh oui, le natron, grand frère du bicarbonate était indispensable à la beauté des vivants et des morts !
Adieu l'image de digestif ringard pour les has been gourmands - car c'est bien la seule qualité qu'on lui attribuait. Pour son apparition publique plus que médiatisée : il est devenu la star du blanchissement des dents, de la digestion facile, du soulagement des piqûres, de l'attendrissement des durillons sans oublier le terrassement des taches et de toutes les mauvaises odeurs, la suppression des mauvaises herbes et des maladies du jardin, et la merveille des merveilles pour les recettes culinaires.
Il est tellement polyvalent que nous en sommes tous chamboulés !
La petite poudre blanche est revenue pour transformer nos vies à jamais !