Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Big data et visibilité en ligne EBOOK

Un enjeu pluridisciplinaire de l'économie numérique

Christophe Alcantara, Francine Charest, Serge Agostinelli
Ebook | Français | Design numérique
19,99 €
+ 19 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

En 2020, 35% des données numériques seront produites par 212 milliards d'objets connectés. 44 000 milliards de Go seront générés par ces objets et les systèmes informatiques devront être capables de stocker, d'analyser et d'interpréter ces données massives (Big Data).


Aujourd'hui déjà, la visibilité des entreprises comme celle des internautes dépend très largement de la maîtrise et de la compréhension du Big Data, caractérisé par les 4 V (volumétrie, vélocité, variété et valeur). San compter que les enjeux sont multiples et impliquent des domaines divers : informatique, juridique, communication et gestion.


Cette visibilité voulue ou induite est le résultat de l'application de modèles, de choix stratégiques et de tactiques opératoires spécifiques au web. Sa part "invisible" est sollicitée à travers les algorithmes opérant lors de requêtes sur les moteurs de recherche, mais aussi à travers des outils qui autorisent les traitements qualitatifs et quantitatifs des données. Ces activités numériques génèrent des traces, des données de masse qui sont un enjeu économique pour les entreprises digitales et une question de colonisation numérique pour les internautes.


La visibilité sur le web et le traitement automatisé de données de masse s'imposent à tous et ne peut être interrogée que par des entrées disciplinaires multiples et complémentaires. C'est l'objet de cet ouvrage qui rassemble des communications qui reposent principalement sur des études empiriques et qui représentent autant de chemins pour interroger le concept de Big Data et sa réalité plurielle.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
300
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782356719171
Date de parution :
20-06-22
Format:
Ebook
Protection digitale:
/
Format numérique:
PDF

Les avis