Destinations Ce guide propose un tour d'horizon culturel et géographique, aussi actuel qu'exhaustif des hauts lieux incontournables du Myanmar: Yangon, la capitale en plein essor, les ruines de Bagan, la cité royale de Mandalay et les régions montagneuses, qui entourent le lac Inle, ainsi que des sites moins visités comme le Rakhine, les plages et montagnes birmanes, le Rocher d'Or ou encore le sud du pays.
Histoire Le pays s'enorgueillit de 2000 ans d'histoire et l'apogée de Bagan, en son temps la plus grande ville bouddhiste du monde, date du XIe siècle. Puis, le pouvoir fut transféré à Inwa, ville près de laquelle la dernière cité royale, Mandalay, vit le jour au XIXe siècle. Après la colonisation, la Birmanie indépendante restera longtemps fermée aux étrangers.
Informations pratiques Le Myanmar est ouvert au tourisme individuel depuis peu d'où l'intérêt des fiches pratiques (moyens de transport, restaurants, curiosités), des conseils de A à Z du guide pratique, du lexique et de la liste d'hôtels, qui clôt l'ouvrage.