Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Hans Memling's altarpiece for the high altar of Santa Maria la Real in Najera (1483-1494) must have been one of the most spectacular Flemish art works in the Iberian Peninsula. Only three panels survive in the Antwerp Royal Museum of Fine Arts: God surrounded by singing and music-making angels. The retable's central theme was the mystery of the Assumption of the Blessed Virgin. The iconography of the whole has been described by Jovellanos at the end of the 18th century. From c. 1482 on, dozens of monumental altarpieces dedicated to the Assumption of the Virgin in conjunction with Christological themes have been created throughout Spain. They focus on the complex role of the Holy Virgin, her triumph and glorification. It was a common belief that she was the only human to have borne up bodily into heaven. Although 'Maryam' was held in very high esteem by Muslims too -and as such, she was a interreligious 'bridge'--, her role as Theotokos or Mother of God was a point of conflict. During the last phase of the Reconquista, to Iberian Christians, the Assumption served as an image of the Church/Faith Triumphant, not as a conciliatory belief. Paul Vandenbroeck has worked with the Collection Research Department of the Royal Museum of Fine Arts Antwerp from 1980 to 2018 and he has held a part-time professorship with the Anthropology Research Group IMMRC, Social Sciences Faculty of KU Leuven, since 2003. He is an art graduate from that same university and obtained his PhD in 1986. His main research interests are the oeuvre of Hieronymus Bosch, iconography of early modern art in the Low Countries, iconological questions regarding figurative and abstract art, North African domestic textile art, and topics on the interface between art and anthropology.