Osho (1931-1990) est un mystique contemporain dont les enseignements ont inspiré des millions de personnes venues de tous milieux. Ses ouvrages, publiés dans plus de 40 langues, ont été transcrits à partir de discours impromptus, donnés sur une période de 35 ans. Ils traitent de tous les sujets, allant de la quête personnelle du bonheur jusqu'aux préoccupations proches de notre temps, relevant des domaines du social, du politique et du spirituel. Le Sunday Times de Londres a cité Osho comme l'un des « 1 000 pères fondateurs du XXe siècle ». Ses livres sont des best-sellers dans de nombreux pays.
L'enseignement de Bouddha est un chemin de vie, ce n'est pas un chemin fait de croyances. Son enseignement est très scientifique, très concret, s'appuyant sur l'expérience.
Ce n'est ni un philosophe ni un mathématicien.
C'est un homme qui a les pieds sur terre.
Bouddha affirme que vous pouvez transformer votre vie : les croyances sont inutiles. En réalité, les croyances font obstacle à une véritable transformation. Commencez sans croyance, sans métaphysique, sans dogme. Démarrez absolument dépouillé et dénudé, sans aucune théologie, sans aucune idéologie. Commencez dans la vacuité !
C'est la seule façon d'arriver à la vérité.
Osho
Osho est l'un des mystiques contemporains parmi les plus connus et les plus provocateurs du XXe siècle. Sa sagesse est légendaire, tout comme son habileté à guider son audience vers une compréhension de concepts philosophiques complexes, en utilisant l'humour et l'art d'un conteur. Dans le livre Bouddha : Sa Vie, Ses Enseignements et Leur Impact sur l'Humanité, Osho entraîne le lecteur dans un voyage initiatique vers cette compréhension dont on ne peut que faire l'expérience et qui ne peut pas être enseignée.