Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
(D)ie Steinbach'schen Gestaltungsideen sind durch die Vermittlung seines Schulers Walter Blume in jedem Fall gewinnbringend fur das Uberdenken der eigenen Interpretation und grundlegend fur eine historisch informierte Auffuhrungspraxis der Brahm'schen Musik und seiner Zeitgenossen. (Heribert Haase, Das Orchester 12/2013) Es ist eine kleine Sensation: Ein Typoskript, das 1933 anlasslich Johannes Brahms' 100. Geburtstag veroffentlicht wurde und seither den Dornroschenschlaf einer Fussnotenexistenz gefuhrt hat, ist nun, nach 80 Jahren, wieder verfugbar. Anhand zahlreicher Notenbeispiele zu Brahms' symphonischem Werk sind die Auffuhrungsanweisungen des Dirigenten Fritz Steinbach (1855-1916) akribisch festgehalten. Steinbach wurde auf Brahms' Empfehlung 1886 als Nachfolger von Hans von Bulow Hofkapellmeister in Meiningen und ubte dieses Amt 17 Jahre lang aus. Die enge musikalische Vertrautheit mit Brahms vertiefte sich durch dessen regelmassige Besuche in der Meininger Residenz. Fritz Steinbach entwickelte sich auch uber Brahms' Tod hinaus zu dessen treuestem und bekanntestem dirigentischen Sachwalter. Steinbach starb, ehe eine Tonaufzeichnung moglich wurde, die eine klingende Zeitzeugenschaft seines Dirigierens bewahrt hatte. Umso faszinierender sind die nun vorliegenden Einblicke in die musikalische und dirigentische Asthetik von Brahms' Zeitgenossen: Das Buch ist geradezu ein Manifest historisch informierter Auffuhrungspraxis an der Schwelle zum 20. Jahrhundert.