Breizh confessions
L'écrivain et biographe familial Gabriel Flamet a vécu bien des aventures, de par son métier qui consiste à écrire les mémoires de tous ceux qui le sollicitent pour les rédiger. Mais là... cela dépasse l'entendement !
Un mercenaire chevronné, qui a appartenu au « ler choc » du fameux « colonel » Bob Denard, pousse la porte de son bureau, dans le pays de Vannes, au bord du magnifique golfe du Morbihan, pour lui raconter ses mémoires. Il lui parle de ses missions en Afrique, aux Comores, coups d'État et surtout coups fourrés. Sur ordre des dirigeants d'un pays ou d'une multinationale, il renversait un gouvernement, en protégeait un autre en éliminant les opposants trop virulents. Il assumait aussi des missions que le gouvernement français ne pouvait pas officiellement confier à l'armée.
Gabriel découvre un milieu inconnu, entend des secrets d'État inimaginables en lien avec la fameuse « Françafrique ». Jusqu'à l'ultime confidence de son surprenant client, la plus inattendue. La plus terrible aussi.